Les Aides à la Communication en Langue des Signes (ACLS)

 

Parmi la patientèle de la Maison Médicale, nous avons des patients sourds et malentendants.

Le service ACLS a pour mission d'accompagner les personnes sourdes dans tous les services et activités proposés par la maison médicale.

Comment ?

Par la compréhension du contenu des consultations (médicales, sociales, psy, des demandes à l’accueil, kiné,…) grâce à l’emploi de la langue des signes.

Par la conception d’outils visuels permettant la gestion de la maladie (fiches médicaments), des rendez-vous (feuilles de rendez-vous adaptées).

Par la participation aux différents projets de la Maison Médicale, adaptés en langue des signes.

Pour qui ?

Pour les patients sourds qui habitent les communes d’Anderlecht (1070), Bruxelles (1000), Molenbeek (1080), Forest (1090), Saint-Gilles (1060).

 

Du changement dans le secteur ...

C'est avec émotion que nous voyons Muriel Gregoire, notre aide en langue des signes depuis 15 ans voler vers d'autres aventures. Nous la remercions pour toutes ces années d'implication auprès de l'équipe, des patients, des projets. Tant de choses ont été mises en place durant ces années ! 

aurevoirmuriel

C'est Sabrina Douidi qui la remplacera, elle sera parmi nous dès le 23 février 2021. Nous lui souhaitons la bienvenue dans notre équipe !

Informations supplémentaires